CACM
39/ le 7 mai 2022
Les enjeux biologiques et le code de l'environnement s'opposeraient-ils à Mazaugues, aux enjeux financiers et aux alliances de réseaux?
Forts de rapports d'expertises attestant de la remarquable biodiversité du site, les opposants au projet de carrière ont demandé devant les tribunaux la stricte application du code de l'environnement. Mais au terme de 7 semaines de délibéré, la juge civile s'est déclarée incompétente tout comme l'avait fait il y a quelques mois, le juge du Tribunal Administratif.
Le CACM tient à remercier tous ses soutiens, car c'est l'ensemble de toutes les actions passées et de nos actions actuelles qui ont empêché et empêchent encore la mise en œuvre de cette carrière. La ténacité des opposants dérange les acteurs du dossier. Plus déterminé que jamais à faire stopper définitivement le projet écocide du Groupe Audemard à Mazaugues, le CACM fait appel de cette "décision" judiciaire et étudie les différentes voies de poursuite de la lutte juridique.
Retrouvez notre article complet ici: https://stopcarrieremazaug.wixsite.com/my-site-2/post/destruction-d-habitats-d-esp%C3%A8ces-prot%C3%A9g%C3%A9es-sur-la-carri%C3%A8re-de-mazaugues-malaise-de-la-justice